Pour guérir le monde nous devons nous guérir nous-même!
 
La paix mondiale arrivera seulement quand assez d'individus auront fait la paix avec eux -même... La présente guerre qui paraît inévitable est le résultat de l'état de conscience de la majorité de l’espèce humaine. 
L'humanité est envoûtée par ses propres images et ce qui est pires: Ces images  elles-mêmes nous inhibent  pour que nous ne puissions nous en rendre compte Chaque individu lutte pour atteindre des objectifs illusoires!
Là n'existe aucune vraie Paix, Amour ou Harmonie! Ce sont des beaux concepts et les gens essaient de les vivre d'une façon ou d'une autre, mais  leurs expériences quotidienne personnelle est totalement différente. Nous tous désirons l'amour ardemment et la paix  et adhérons au mêmes concepts à ce sujet, sans être capable de les appliquer dans notre vie journalière. Nous avons l'espoir un jour dans le futur de réaliser nos rêves et jusqu'à ce que cela arrive nous luttons pour survivre.
Bientôt ce rêve et l'espoir de réaliser nos aspirations s'écrouleront quand la guerre s'étendra au travers les pays... Est-ce que nous sommes des victimes  impuissantes à cause des décisions de "politicien fous’"? Cela peut sembler vrai, mais c’est faux! Notre responsabilité concernant la situation mondiale et ce que nous pouvons faire pour avoir une vraie action, restes de notre responsabilité individuelle, celle de réaliser la paix en nous!
Accuser et blâmer une institution extérieure ou un ennemi n’aura aucune incidence pour changer la situation.
Personne n'est une victime impuissante! Nous POUVONS changer quelque
chose: Nous-mêmes, et personne ne peut empêcher cela! Mais par où 
commençons nous? Il est clair que la participation dans des démonstrations de masse ou allumer des bougies à nos fenêtres ne change rien. Cela peut donner la sensation qu’on a fait quelque chose mais en réalité rien ne change. Mais qu'est-ce que nous pouvons faire alors? Vous pouvez dire: "Nous voulons vivre en paix et faire notre travail quotidien pour gagner notre pain. Nous votons pour le politicien le plus persuasif, mais plus nous ne pouvons pas faire"... C'est évident  maintenant que ce n'est pas assez! Ce que nous pouvons  faire c’est activement faire le premier pas pour réaliser la paix avec nous-même! Comment? En realisant une introspection, se posant des questions sur qui suis -je, quel les sont mes motivations, mes actions et mes buts?
Questionner aussi ce qui se présente de n’importe quel système pour nous manipuler afin d’atteindre son but ou pour conserver son pouvoir ou pour l’accroître. Pour eux tous les moyens de se défendre sont justifiés et ce n'est pas possible d'avoir confiance en quoique ce soit qui vienne de quelqu’un qui a peur... C'est valable à tous les niveaux de l’individu solitaire comme vous ou moi jusqu’au plus puissant.
Est-ce qu'il y un doute que ce monde soit gouverné par une humanité qui possède une vue mondiale strictement matérialiste? Cet état est la situation  courante de l’humanité: être encore identifié avec des objectifs matérialistes. La paix mondiale se passera seulement quand assez d'individus auront  réalisé la paix en eux-mêmes. Le résultat de la vue mondiale  matérialiste  est prévisible, le seul désir est de devenir plus fort et d’acquérir plus de sécurité  et de pouvoir pour soi. Finalement hors de cette obsession s'élèvera le désir d'éliminer tout qui paraîtra être contre ou qui aura une autre opinion. Il n'y a aussi aucun doute que presque toutes les images idéales et concepts qui existent dans cette société, servez pour faire valoir l'attitude matérialiste. La religion traditionnelle donne une sécurité supplémentaire, mais ne change pas les comportements matérialistes au-dessous. Toutes les images d'Amour et de service de la Paix nourrissent nos désirs, mais n'a pas influence pour modifier le courant des buts matérialistes. Dieu est une image  qui sert pour manipuler des gens pour les garder tranquille et dépendant. Par exemple: Dieu comme
une image qui prend soin de nous, nous permettant de croire que tout est bien  exactement comme c'est. Cette attitude nous garde dans la dépendance qui nous offre la sécurité et donc nous ne devons pas nous poser de questions...

Nous avons besoin de nous questionner sur notre place et être conscient que nous sommes encore  dépendant Nous avons l'image de la «liberté« écrit sur nos bannières, mais nous ne sommes pas libres. Nous avons l'image de l’amour, mais c'est conditionnel dépendant de l’accomplissement de nos besoins personnels qui sont plus importants! Nous avons l'image de l'harmonie, mais  nous sommes confus et incertains  quand notre base matérielle est menacée ou notre cadre personnel de propriété émotive est réduit. Notre connaissance de soi est rudimentaire et notre vie est pleine de peur et de besoin pour soi-même de confirmation.
Nous cherchons plus de sécurité et d'accomplissement en s'efforçant pour
plus de propriétés sur tous les niveaux. Soyons honnêtes: cela ne marche
 pas. Premièrement parce que chacun fait pareil et les intérêts s’entrechoquent. On essaie de manger l'autre  et la bagarre est inévitable. "Qui n'est pas avec nous, est contre nous "! Nous ne pouvons pas arrêter cette attitude destructrice  à grande échelle si nous ne l'arrêtons pas en nous-mêmes!
Apporter la paix dans notre vie peut seulement se passer dans notre vie journalière maintenant. Nous avons besoin de nous questionner et nous avons besoin d'observer nos réactions quand nos intérêts personnels paraissent être menacés. C'est le moment pour observer et alors peut-être nous pouvons comprendre et agir, en  abandonnant  notre attitude et en donnant à l'autre. De la place Comprenez que la personne devant nous veut exactement la même  chose que vous: Premièrement, confirmation de sa propre place en obtenant l'attention et deuxièmement, fortifier sa propriété ce qui inclut son opinion d
ses croyances et son image. Obtenant ceci, alors la confiance en soi est renforcée et le bien être retrouvé. Sinon il y aura frustration et déception, et par la suite colère et agression et finalement en conséquence violence et destruction – à l’échelle d’une grande GUERRE.
Pouvez vous comprendre que pour empêcher celle-là il faut que chacun
commence par soi-même? Personnellement, avec sa famille, son groupe, son
entreprise, avec ce qui se présentera: Maintenant!
BeiYin

translation: Alain

This page: English | Spanish | Norwegian | French | Italian | Swedish | Japonese | Chinese | Korean |  | Russian
FalconBlanco English index page  |  Index Peace articles  |